Critique Publié le

Rétrospective 2013 | Top 15 des Albums Francophones de l’année

Eh oui, c’est déjà ce moment de l’année. Celui où l’on vous submerge de palmarès, de tops et de classements. Et Sors-tu.ca n’y fera pas exception!

On passe l’année à déguster compulsivement de nouveaux disques, à découvrir de nouveaux artistes, à courir de concerts en concerts, de festivals en festivals, alors c’est toujours un bel exercice que celui de s’arrêter un peu pour faire le point sur l’année qui vient de passer.

On démarre le tout aujourd’hui avec une compilation des 15 meilleurs albums francophones de l’année, selon les collaborateurs de Sors-tu.ca. Les votes de six de nos collaborateurs ont été recensés, compilés et traités selon une formule mathématique secrète afin de vous livrer le palmarès le plus rigoureux possible.

N’hésitez pas à nous partager vos choix en commentaires, au bas de la page!

Mentions spéciales aux albums de Loud Lary Ajust, Chantal Archambault, Alex Nevsky, Tire Le Coyote, Daniel Bélanger, Lila Dit ça, P.A.P.A., Milanku et Gaétan Roussel qui se seraient taillé une place dans un Top 25 si nous avions étiré notre palmarès jusque là.

 

Consultez également les autres rétrospectives de l’année 2013!

Top 25 des albums Anglophones de l’année
Les découvertes de l’année
Les #WIN de l’année
Les #FAIL de l’année
L’année en 30 photos

Alors allons-y avec le palmarès des meilleurs albums francophones de 2013, selon l’équipe de Sors-tu.ca !

#15 : Hôtel Morphée – Des histoires de fantômes

Des histoires de fantôme se détache du lot par la richesse harmonique des arrangements et ses mélodies poignantes. L’album, dont Philippe Brault (Pierre Lapointe) signe la réalisation, dispose d’une aura personnelle et mystique. La finesse des détails est remarquable : rien n’est laissé au hasard. Lire la suite >>

Événements à venir

Vos commentaires