Rock et Belles Oreilles
Nouvelle Publié le

Rock et Belles Oreilles au Centre Bell en juillet 2015

Un an après avoir créé l’événement marquant du 32e Festival Juste Pour Rire avec un grand concert sur la Place des Festivals, Rock et Belles Oreilles présentera à nouveau son spectacle « The Tounes », cette fois-ci pour deux soirs au Centre Bell, les 10 et 11 juillet 2015.


Trois des quatre comiques étaient présents lors de la conférence de presse pour en faire l’annonce, cet après-midi au Centre Bell. On avait même installé un Bruno Landry en carton grandeur nature derrière les trois autres pour simuler la troupe complète…

« On est très déçus parce que le Forum a fermé, alors nous devrons nous contenter du Centre Bell », disait Guy A. Lepage avec humour, avant qu’Yves P. Pelletier ne souligne plus sérieusement la fierté du groupe à s’y produire.

Le spectacle présenté au Centre Bell sera à plusieurs égards semblable (voire presque identique) à celui proposé sur la Place des Festivals à l’été dernier. Selon André Ducharme, les gags d’actualités seront modifiés au goût du jour, et Guy A. n’exclut pas l’ajout de matériel supplémentaire. Mais en somme, « il va peut-être y avoir de légères modifications à l’alignement, mais l’alignement de départ sera le même », pour reprendre l’allégorie sportive de Guy A.

Les Porn Flakes seront de retour sur scène en tant que band accompagnateur, ainsi que le complice de la première heure Gaëtan Essiambre, des choristes et des surprises.

 

À Québec ?

L’idée de capter l’événement en vue d’un DVD n’est pas exclue. Une ou des représentations pourraient aussi avoir lieu à Québec, mais rien n’est confirmé pour l’instant. « C’est en négociation. On aimerait beaucoup aller à Québec », admet Guy A.

Prêts à attendre le nouvel amphithéâtre de Québec, de demander une journaliste ?  « Je suis prêt à attendre jusque là. Très belle idée… »

Les spécificités techniques et logistiques du spectacle rendent la possibilité d’une tournée plus compliquée. « On savait, dès l’année passée, que ce ne sont pas toutes les villes qui pourraient nous accueillir », souligne Guy A. Apparemment, plus de 60 personnes sont nécessaires à la réalisation du spectacle tel que RBO souhaite le présenter.

Les billets (45$ à 109$) seront mis en vente ce samedi 29 novembre à 10h sur evenko.ca et au www.hahaha.com.

Photo par Nadia Davoli.

Photo par Nadia Davoli.

Vos commentaires