Montebello Rock (aka Rockfest)
Nouvelle Publié le

Rockfest de Montebello 2016 | Jane’s Addiction, Sum 41, Blink 182, Limp Bizkit et plus à la programmation

Le Rockfest est de retour pour une 11ième année consécutive avec une programmation solide et qui saura séduire tous les grands nostalgiques des divers genres de rock. Le festival, qui se tiendra du 23 au 26 juin à la Marina de Montebello en Outaouais, accueillera une multitude de groupes cultes qui avaient été appréciés des festivaliers dans le passé. Au total, plus de 125 formations rock, métal, punk-rock, hardcore et même hip-hop seront présents.

Mike Ward à la conférence de presse.

Mike Ward à la conférence de presse.

À la conférence de presse tenue aux Foufs mercredi midi, Mike Ward se disait touché d’être le porte-parole officiel du festival cette année. « Le line-up est hallucinant encore une fois cette année. C’est vraiment mon festival préféré au monde. Le fait que ce soit dans un petit village en plein milieu de nulle part ça donne comme l’impression d’être dans un camp de vacances pour les tout-croches », lance-t-il en riant.

Parmi les têtes d’affiche, notons entre autres le retour de Blink 182 qui avait connu un franc succès en 2014, le groupe punk-rock du Chicago, Rise Against, et le célèbre groupe alternatif Jane’s Addiction qui donnera son premier spectacle au Québec depuis les 20 dernières années (mais qui avait joué au Bluesfest d’Ottawa, juste de l’autre côté de la frontière ontarienne, en juillet 2011).


Faire renaître le Family Values Tour

Aussi, pour une rare prestation au Québec, Limp Bizkit sera présent en plus des pionniers du métal alternatif Korn et le rappeur Ice Cube, trois artistes qui furent jadis réunis sous le joug du Family Values Tour en 1998, soit quelques années avant le début de la vague des grands festivals nord-américains que l’on connaît aujourd’hui.

Le groupe britannique Bring Me The Horizon et la formation floridienne A Day To Remember seront de la fête en plus des deux formations ontariennes Billy Talent et Sum 41. Nous pourrons également compter sur la présence de Lamb of God, Anthrax, et le groupe Twisted Sister qui donnera son dernier spectacle au Canada dans le cadre de sa tournée d’adieu.

Soulignons aussi la présence précédemment annoncée de NOFX qui interprétera l’album Punk In Drublic, de The Used qui interprétera l’album In Love and Death, de Travis Barker (de Blink-182) qui fera une performance solo, ainsi que de Puscifer (avec Maynard James Keenan de Tool), le retour d’At The Drive-In et Underoath.

Côté punk, le groupe vétéran Lagwagon sera là pour interpréter son album Hoss. Nous pourrons aussi y voir Millencolin, Streetlight Manifesto, Against Me!, Strung Out et bien d’autres.

Du côté métal, l’Amnésia Rockfest accueillera Sepultura, Cannibal Corpse et Sodom pour leur premier spectacle au Canada en 10 ans. Nous pourrons aussi y voir D.R.I., Korpiklaani et Corrosion Of Conformity.

De plus, le Rockfest 2016 est l’occasion pour plusieurs défunts groupes québécois de se réunir le temps de spectacle. On pense notamment à Vulgaires Machins, Kermess, Raid et Yelo Molo (!?). Nous pourrons aussi y retrouver des habitués du festival dont Grimskunk, Despised Icon, Voivod, The Sainte Catherines, et encore bien d’autres. D’ailleurs, au sujet de ses derniers, le chanteur Hugo Mudie soulignait qu’il s’agirait de sa 9e présence au Rockfest, sous différents projets (Yesterday’s Ring, Miracles, The Sainte Catherines…).

Pour plus d’informations ou pour vous procurer des billets, rendez-vous au www.amenesiarockfest.com. Les billets se vendent au coût de 120$ + frais et taxes.

 

Événements à venir

Vos commentaires