Shows à voir
Nouvelle Publié le

20 shows à voir en juin 2019

On y est! La saison des festivals commence avec des incroyables concerts prévus en salle et en extérieur, sous (espérons-le) un soleil radieux ! Évidemment, il y a de quoi faire en juin, mais c’est sans compter que les salles québécoises regorgent toujours autant de spectacles fascinants à ne pas manquer. Pour marquer le coup, l’équipe de Sors-tu.ca a concocté pour vous une sélection de 20 shows qu’il vaudrait mieux ne pas rater ce mois-ci!

Semaine 4

The Specials
17 juin au Théâtre Corona

Véritable monument du ska, The Specials font leur grand retour pour leur 40ème anniversaire dans le cadre de leur tournée mondiale. Les Britanniques seront de passage à Montréal pour jouer leurs plus fameux titres, de A Message To You Rudy à Gangster, mais également ceux du récent album Encore. Il faut dire que cela fait depuis 1998 et la sortie de Guilty ’til Proved Innocent! que l’on n’avait plus entendu des chansons originales du groupe de Coventry.Dans la même veine que Madness, les performances scéniques du groupe de Coventry valent le détour. C’est assurément un grand party qui s’annonce au Théâtre Corona.

Billets en vente ici.

Soak
18 juin au Ritz P.D.B.

Soak, c’est tout simplement un alliage musical de soul et folk traversé par une voix captivante venue tout droit d’Irlande du Nord. La jeune femme de 23 ans a publié récemment son deuxième album studio, Grimm Town, après s’être fait remarqué par les médias nationaux comme The Guardian ou la BBC à ses débuts en 2014. Toujours avide de programmer des artistes émergents au talent certain, le Ritz P.D.B. tient peut-être bien là une future grande !

Billets en vente ici.

The National
21 juin à la salle Wilfrid-Pelletier

Pour sa programmation à l’année, Osheaga a offert aux Québécois une venue de prestige, celle de The National. Le groupe formé en 1999 revient à Montréal un peu moins d’une année après sa visite en août, au Parc Jean Drapeau. Pour ce concert prévu à Wilfrid-Pelletier, une salle aux dimensions intimistes et à l’insonorisation parfaite, les Américains joueront notamment des pièces du récent album I Am Easy To Find. Gage que la fascinante voix du chanteur Matt Berninger séduira toujours les mélomanes, et que la musique recherchée, parfois évasive, proposée par les gars de Brooklyn saura encore étonner par son ingéniosité.

Le spectacle affiche complet.

The Pirouettes
22 juin à l’Astral

D’Annecy en France, The Pirouettes sont prêts à conquérir pour la première fois les Francos, deux ans après s’être fait remarqué au festival automnal M Pour Montréal. Forts de 2 albums studio parus en 2016 (Carrément, carrément) et 2018 (Monopolis), le duo composé de Leo Bear Creek et Vickie Chérie assure en spectacle avec leur univers électro-pop inspiré, dans le cas de leur dernière production, d’un monde futuriste à la Starmania. Intimes et à la fois éclatés, les performances psyché-folles du groupe qui monte dans l’Hexagone valent sûrement le détour, avec le belge Témé Tan qui assurera la première partie.

Billets en vente ici.

 

Et encore quelques jours de spectacles (au passage BONNE ST-JEAN) :

Événements à venir

Vos commentaires