Coachella
Nouvelle Publié le

Coachella 2016 | Programmation dévoilée : LCD Soundsystem et Guns N’ Roses (avec Slash) y seront (et Sors-tu.ca aussi!)

Deux grands retours font beaucoup jaser ces jours-ci : James Murphy ramènera LCD Soundsystem sur scène en 2016, alors que Axl Rose, Slash et Duff McKagan enterreront finalement la hache de guerre en vue d’une réunion sans précédent pour Guns N’ Roses. Les rumeurs qui circulaient depuis plusieurs jours maintenant s’avèrent donc fondées, puisque le festival californien Coachella a confirmé sa programmation lundi soir…

Après des semaines de spéculation, le webzine Consequence of Sound avançait la semaine dernière que les membres originaux de Guns N’ Roses seraient réunis sur une même scène pour la première fois depuis l’été 1993 lors de Coachella, et devrait même annoncer une tournée de stades de plus de 25 dates. Reste à voir si Axl sera en meilleure forme qu’on a pu le voir récemment…

Pour sa part, James Murphy a pris tout le monde par surprise le 24 décembre dernier en proposant une toute nouvelle chanson en ligne : Christmas Will Break Your Heart.  Consequence of Sound en profitait pour annoncer que le groupe allait effectivement se réunir pour Coachella.

Voilà qui augure bien pour la saison des festivals 2016. Les fans québécois ne tarderont pas à spéculer : et si LCD Soundsystem venait faire son tour à Osheaga ?  Et Guns N’ Roses à Heavy Montréal, au Festival d’Été de Québec ou au Rockfest de Montebello ?

 

Calvin Harris, Sufjan Stevens, Sia, Ice Cube et plus

coachella2016Alors donc, qui d’autre sera de la partie lors du festival que plusieurs considèrent comme le baromètre de la saison des festivals ?

Si LCD Soundsystem assurera la tête d’affiche du vendredi, alors que Guns N’ Roses couronnera le samedi, c’est au DJ le plus en vue de l’année, Calvin Harris, que reviendra la tâche de conclure le festival le dimanche soir.

Parmi les autres noms notables, notons la présence d’Ellie Goulding, Sufjan Stevens, Underworld, The Kills, Foals, Of Monsters and Men, St Germain et Christine and the Queens le vendredi, ainsi que Ice Cube, Disclosure, CHVRCHES, Grimes, James Bay, Courtney Barnett, le retour du groupe anglais des années 1990 Lush, ainsi que A$AP Rocky le samedi, puis Sia, Major Lazer, Flume, Beach House, Rancid et The 1975 le dimanche.

Comme au cours des quelques dernières années, Coachella se déroulera sur deux week-ends : les 15 au 17, et 22 au 24 avril 2016. Et nous confirmons d’ores et déjà que Sors-tu.ca y sera…

Vos commentaires