Mile Ex End (Festival)
Nouvelle Publié le
  • Wiam Dahbi Rédaction Stagiaire à la rédaction

MILE EX END 2019 | De la musique et de l’humour à profusion

Feist, Les Cowboys Fringants, Alaclair Ensemble et les Denis Drolet, ce ne sont que quelques noms parmi une liste d’artistes qui se produiront lors du troisième Festival Mile Ex End pendant le week-end de la fête du Travail, du 30 août au 2 septembre prochain.

Le festival Mile Ex End revient pour une troisième année consécutive. Comme à son habitude, les spectacles se dérouleront sous le viaduc Rosemont-Van Horne, où l’on retrouve de la verdure qui longe l’emplacement et de l’architecture industrielle, une scénographie hors du commun adaptée au divertissement proposé.

« C’est vraiment un festival au cœur d’un quartier résidentiel, c’est un peu comme un bloc party », a expliqué Claude Larivée, président directeur général de Mile Ex End et de La Tribu, lors d’une entrevue qu’il nous a accordée mardi après le dévoilement de la programmation de 2019.

Volet musique

Les deux premiers soirs, le volet musical sera mis à l’honneur grâce à une programmation variée pour tous les goûts. On pourra alors retrouver, dès la première journée de nombreux artistes tels que la chanteuse canadienne Feist, Kevin Morby, Adam Naas, Mélissa Laveaux, et La Force.

Se succéderont sur scène les jours d’après, Alaclair Ensemble, Galaxie, Les Cowboys Fringants, J Mascis, Elisapie, Natasha Kanapé, Émilie Clepper, Chromeo, A Tribe Called Red, Geoffroy, Jeanne Added, Helado Negro, Lou-Adriane Cassidy et Zach Zoya.

Si certains artistes ont déjà une idée des morceaux qu’ils vont interpréter ces journées-là, d’autres misent sur l’effet de surprise. « Peut-être qu’il y a un numéro qui va être inventé ce jour-là. Peut-être qu’il y’aura des inédits, on ne sait jamais, mais on ne fait jamais le même spectacle, ça c’est certain », nous a confié Maybe Watson d’Alaclair Ensemble

Pour ce qui est du festival, il y aura une foule de nouveautés en terme de registre musical et d’artistes selon M. Larivée « On a construit une histoire à chaque jour et c’est assez éclaté ». On aura alors droit à de la nostalgie, de la musique plus urbaine, du folk, des artistes accompagnés de musiciens sur scène, et bien évidemment, des chanteurs solo.

« C’est une programmation construite par des mélomanes pour les mélomanes, il y a des artistes que les gens vont pouvoir carrément découvrir à 100 % sur la scène », ajoute le PDG du Mile Ex End.

Nouveau défi en humour

Le 3 septembre sera consacrée aux humoristes québécois tels que Philippe-Audrey Larrue St-Jacques, les Denis Drolet, Adib Alkhalidey, Mehdi Bousaidan, Julien Lacroix, Rosalie Vaillancourt, Daniel Tirado, Neev et plusieurs autres artistes à venir.

Dans ce volet du festival, il y’a un pari énorme soit celui d’attirer les plus jeunes. « Il y a beaucoup de festivals d’humour sur Montréal, mais il n’y a rien qui correspond à une clientèle plus jeune. Donc on s’est dit qu’on va profiter de l’environnement qu’on a pour que le nouveau public en humour puisse vraiment apprécier ».

Les billets pour la troisième édition de Mile Ex End Montréal sont en vente maintenant au www.mileexend.com

 

Événements à venir

Vos commentaires