Fête nationale du Québec à Montréal
Nouvelle Publié le

Quoi faire à la St-Jean 2017 à Montréal, Québec, Laval, Gatineau et autres ?

Pas trop certain où passer la St-Jean ce week-end ?  Sors-tu.ca vous énumère quelques options pour faire lever la Fête nationale bien entourés, que ce soit à Montréal, Gatineau, Québec ou Laval !

Fête nationale au Parc Olympique
23 juin – Montréal

La corporation d’animation des places public (CAPP) propose une soirée plutôt intéressante sur l’Esplanade Financière Sun Life du Parc Olympique, avec la présence de la gagnante des plus récentes Francouvertes, Lydia Képinski, ainsi que l’électrisant Yann Perreau, le vendredi 23 juin dès 19h. Il y aura également un feu de joie et des camions de bouffe de rue.

Détails par ici.fetenationale-grand

Fête Nationale du Québec dans la Capitale
23 juin – Plaines d’Abraham

Marie-Mai sera de retour à l’animation du Grand spectacle de la Fête nationale dans la Capitale, sur les Plaines d’Abraham à Québec. Dès 21h, plus d’une quinzaine d’artistes de tous les genres musicaux s’uniront pour faire vivre une soirée unique aux Québecois, sous le thème Québec, emblème de notre fierté!

La brochette d’artistes est plutôt impressionnante : Éric Lapointe, Daniel Bélanger, Richard Séguin, Vincent Vallières, Gregory Charles, Laurence Jalbert, Luce Dufault, Karim Ouellet, Ingrid St-Pierre, Marjo, Travis Cormier, Alexe Gaudreault et David Usher y seront.

En tout, c’est pas moins de 17 musiciens et 7 choristes, qui seront parfois accompagnés d’un chœur de 73 chanteurs. La fin de soirée sera assurée par DJ Shash’U. C’est à l’auteur et slammeur David Goudreault qu’on a confié le discours patriotique, accompagné du porte-parole de la Fête, Michel Rivard.

Fête Nationale du Québec de Villeray
23 et 24 juin – coin Henri-Julien et De Castelnau

Pour la Fête Nationale du Québec cette année, les résidents du quartier Villeray, à Montréal, auront droit à deux soirs de spectacles gratuits. Le 23 juin, on pourra notamment voir Xavier Caféine et La Famille Ouellette, alors que le lendemain, 24 juin, ce sera au tour de Dumas et Laurence Nerbonne.

Détails par ici.

 fete-nationale-villeray-grand

L’Outaouais en Fête
22 au 25 juin – Parc des Cèdres

Le festival L’Outaouais en Fête est devenu un incontournable, non seulement pour la veille et la soirée même de la Fête Nationale à Gatineau, mais dès le jeudi 22 juin. Avec des artistes comme Radio Radio, Klô Pelgag, Les Colocs, Kevin Parent, Safia Nolin et La Chicane, ça promet d’être une série de bons moments sur le bord de la Rivière des Outaouais, dans le secteur Aylmer de Gatineau !

Détails par ici.

outaouais-grand

La St-Jean dans le Sud-Ouest 2017
23 juin – À deux pas du Marché Atwater

Tous près du Marché Atwater, à Montréal, les animations débuteront dès 14h avec des échassiers, maquillages, artistes du cirque, clowns, Godendart, jeux de kermesse.

La soirée sera animée par Olivier Roberge, et comptera sur l’apport musical de Robert Fusil et les chiens fous, Louis-Philippe Gingras, ainsi que Les Hôtesses d’Hilaire avec Lucien Francoeur.

Belle activité sur le bord du Canal Lachine !

Événement Facebook par ici.

La Fête nationale à Gatineau
23 juin – Vieux-Hull

Le grand spectacle gratuit de la Fête nationale à Gatineau se déroule ce vendredi 23 juin au coeur du Vieux-Hull, sur la rue Laval. La Société nationale des Québécois de l’Outaouais convie les gens de l’Outaouais à célébrer cette 183e édition de la Fête nationale, qui met nos emblèmes en avant-scène, avec la thématique « Québec, emblème de notre fierté ».

Dès 19h, la grande scène sera prise d’assaut par le trio gagnant de Secondaire en Spectacle Allegra et ses Chocolats, suivi du Billy Love Band, un projet musical du Gatinois William Lamoureux qui s’inspire du folklore québécois. La Bottine Souriante, emblème de la scène musicale québécoise depuis les années 70, fera assurément danser les milliers de Gatinois attendus pour cette célébration d’envergure nationale.

Afin d’accueillir les milliers de spectateurs qui se déplacent à chaque année pour célébrer la Fête nationale à Gatineau, nous invitons les citoyens à prévoir leurs déplacements judicieusement. La rue Wright, entre Laval et Leduc, sera fermée—sauf pour la circulation locale—à partir de 10 h 00 le vendredi 23 juin. De même la rue Laval, entre Wright et Hôtel-de-Ville, sera aussi fermée aux voitures. Quatres entrées au site sont prévues: à l’angle Wellington et Laval, à l’intersection Laval et Wright, sur la ruelle Aubry, ainsi qu’à l’intersection Laval et Hôtel-de-Ville.

 

La Saint-Jean du Rockfest
22 juin – Montebello

Le Rockfest est pas mal le premier à avoir confirmé sa programmation en vue de son spectacle de la St-Jean, qui aura toutefois lieu le jeudi 22 juin (donc un ou deux jours plus tôt que les autres spectacles de la Fête Nationale).

Pas mal du tout comme programmation, avec des artistes de la trempe de Robert Charlebois, Les Cowboys Fringants, Les Trois Accords, Loco Locass, Bernard Adamus, Groovy Aardvark, The Planet Smashers, Koriass, Dead Obies, Mononc’ Serge, Les Pistolets Roses et Les Anticipateurs.

Un hommage spécial sera consacré à Bob Bissonnette, décédé durant un accident d’hélicoptère le 4 septembre 2016.

Détails par ici.

Fête Nationale du Québec à Montréal
23 juin – Quartier des Spectacles

Guillaume Lemay-Thivierge animera le Grand spectacle de Montréal, le vendredi 23 juin sur la Place des Festivals, au cœur du Quartier des spectacles. Fred Fortin, Marie-Pierre Arthur et Patrick Watson feront partie du spectacle d’ouverture dès 19h30, suivi du Grand spectacle dès 21h avec Claude Dubois, Robert Charlebois, Patrice Michaud, Charlotte Cardin, Philippe Brach, Émily Bégin, Gardy Fury, Shauit, La Bronze et Alaclair Ensemble.

La mise en scène est réalisée par Pierre Séguin, sous la direction musicale de Julie Lamontagne, et le tout sera diffusé le lendemain soir (soir même de la Fête Nationale) sur ICI Radio-Canada Télé dès 20 h.

fete-nationale-mtl-grand

 

Fête Nationale à Laval
24 juin – Centre de la nature

Ariane Moffatt, Louis-Jean Cormier, Marie-Pierre Arthur, Alaclair Ensemble, Marie Carmen, Philippe Brach et plusieurs autres artistes se sont donnés rendez-vous sur la scène du Centre de la nature pour la Fête Nationale à Laval, qui est devenue au fil des ans l’un des meilleurs rendez-vous pour célébrer la St-Jean.

Détails par ici.

fete-nationale-laval

Événements à venir

Vos commentaires