Le Festival d'été de Québec
Nouvelle Publié le

Festival d’été de Québec 2016 | Rammstein, The Lumineers, Duran Duran et plus s’ajoutent à la programmation

Après l’annonce de deux de ses têtes d’affiches principales plus tôt cette année, soit Red Hot Chili Peppers et la tournée collaborative Rock Paper Scissors de Sting et Peter Gabriel, on apprend aujourd’hui que Rammstein joint les rangs du haut de l’affiche au Festival d’été de Québec.

FEQ Programmation 2016En vente le 16 mars à midi!

Posted by Festival d’été de Québec on Tuesday, March 15, 2016

 

À la soirée de Rammstein, on retrouvera notamment le groupe français Gojira en première partie, pour une soirée résolument métal. La soirée d’ouverture sera assurée par Sting & Peter Gabriel, qui laisseront d’abord place à la saveur de l’heure americana Brandi Carlile. On ne connait pas, pour l’instant qui assurera la première partie de Red Hot Chili Peppers.

Des soirées thématiques sur les Plaines

Aussi au menu, une soirée double alliant The Lumineers et City and Colour. La soirée rap proposera nul autre que Ice Cube, précédé de Fetty Wap et du duo Rae Sremmurd, alors que la soirée pop sera assurée par Selena Gomez, qui viendra conclure sa tournée à Québec, en compagnie de la Canadienne Alessia Cara et du trio Bahari. Quant à la soirée à thématique country, Sheryl Crow viendra y faire son tour, avant de laisser place au guitariste prolifique Brad Paisley.

Une soirée à saveur rétro-nostalgique proposera également un retour dans les années 70 et 80 avec Duran Duran, Bryan Ferry (ex-Roxy Music) et Neil Finn (de Crowded House). Ça promet!

Cette année, c’est Coeur de pirate qui s’acquittera du mandat « carte blanche (à un artiste francophone) » et qui proposera un spectacle unique à grand déploiement sur la scène des Plaines d’Abraham. On aura aussi droit à une soirée « Chanson française » en compagnie du français Julien Clerc et de Fred Pellerin.

L’électro-FEQ proposera Kaskade et Adventure Club.

 

Parc de la francophonie & Place d’Youville

Malgré la programmation étoffée et les noms importants qui meubleront la scène principale, le Parc de la Francophonie n’est pas en reste pour autant. En plus d’accueillir des artistes québécois comme Half Moon Run, Louis-Jean Cormier, Karim Ouellet, Radio Radio, Éric Lapointe ou le retour de Champion et ses G-Strings, on pourra aussi y voir des artistes internationaux comme The Decemberists, George Thorogood & the Destroyers ou X Ambassadors en clôture du festival. Aussi au rendez-vous: Flo Rida et Mac Miller ainsi que Steve Hill et The Cult.

Quant à la Place d’Youville, on y proposera une programmation davantage locale et orientée sur la musique du monde. On y retrouvera l’Israélienne Yael Naim, la Fanfare Ciocarla, Ginkgoa, Protoje, Rachid Taha, Helsinki Cotonou Ensemble. Bears of Legend, Philippe Brach, Dumas et Pierre Kwenders seront également de la partie.

Vente de billets

Bien qu’environ 20 000 laissez-passer se soient envolés en moins de 15 minutes en prévente, d’autres billets seront mis en vente des les prochains jours. Du 16 mars à midi au 6 juin les laissez-passer seront disponibles au coût de 90$. Par la suite, le coût augmentera à 100$. Les billets sont disponibles sur le site internet du festival au infofestival.com

La 49e édition du Festival d’été de Québec se tiendra du 7 au 17 juillet 2016, sur les Plaines d’Abraham, au Parc de la francophonie, à la Place d’Youville et dans les salles et bars de la capitale.

feq2016_affiche

Événements à venir

Vos commentaires