Francos de Montréal (festival)
Nouvelle Publié le

Francofolies de Montréal 2014 | Les spectacles extérieurs gratuits dévoilés

Etes-vous prêtes et prêts pour un petit tour des sept scènes du Quartier des Spectacles de Montréal? Les quelques 150 spectacles extérieurs gratuits ont de quoi remplir vos agendas du 12 au 22 juin pour la 26ème édition des Francofolies de Montréal: Louis-Jean Cormier, M, Karim Ouellet, Vilain Pingouin, Loco Locass, Marie-Mai, l’Orchestre Symphonique de Montréal…

Départ à la scène Ford avec l’événement d’ouverture de Louis-Jean Cormier, Jimmy Hunt, Klô Pelgag et Bertrand Belin le 12 juin ! Les spectacles Bell font un gros clin d’œil aux années 90 avec le retour de Vilain Pingouin qui fête ses 25 ans avec Les belles années le 13 juin. Marc Dupré et Marco Calliari seront à 21h le 14 et 15 juin. Avant de le retrouver en première partie de Stromae au Centre Bell, Karim Ouellet viendra animer la scène Bell le 16 juin. Eric Lapointe et Pierre Lapointe le 17 et 18 juin. A noter, M prendra d’assaut la place des Festival le 19 juin ! Enfin, Loco Locass et Marie-Mai seront sur scène le 20 et 21 juin.

Photo par Vanessa Leclair

M au Festival d’été de Québec en 2013. Photo par Vanessa Leclair

Les soirées rock

Par ici les amateurs de rock : voici le programme des Soirées Rock à 20h, suivies des Nuits Rock à 23h sur la scène Ford. Xavier Cafeïne et Lubik le 13 juin, Les 8 Babins et Ariel le 14, Hôtel Morphée et Caravane dimanche 15, King Melrose et Navet Confit le 16, Jérôme Couture et un groupe français très prometteur nommé Moodoïd le 17, Peter Peter et le retour de Mange l’Ours Mange le 18, Alexandre Désilets suivi de Anonymus (qui souligne son 25e anniversaire) le 19, David Giguère et Clément Jacques le 20, et finalement, le grand retour du groupe Les Frères à Ch’val pour leur 20ème anniversaire le 21 juin. On retrouvera aussi les deux lauréats du prix Félix Leclerc 2013, Karim Ouellet qui représentera le Québec aux Francofolies de La Rochelle, et Hippocampe Fou, le chanteur français d’aqua-rap qui présentera l’album Aquatrip sur la scène La Presse + à 21h le 19 juin et à 23h le 20 juin ! Les noms des lauréats 2014 seront connus en juin.

Les soirées urbaines

Les soirées et les nuits urbaines sur la scène La Presse + présenteront également Nathalie Natiembé de l’île de la Réunion, le 14 juin, Shawn Jobin de Saskatchewan le 15, ou encore Bobby One & F.A.R.F., Cargo Culte, Shauit, Sans Sebastien et D-Track du 14 au 21 juin à 21h et d’autres groupes qui prendront la relève à 23h pour les nuits urbaines !

* Publicité

En vrac

Les Francofolies de Montréal, c’est aussi l’occasion de faire plusieurs découvertes comme les Espoirs sur les scènes Loto-Québec et Découvertes sur la scène SiriusXM ! Ceux qui ont fréquenté les Francouvertes ou simplement ceux qui sont à l’affut de nouveauté seront déjà familiers avec El Motor (13 juin), Antoine Corriveau (18 juin), Louis-Philippe Gingras (19 juin) ou encore l’ex-Tricot Machine, Catherine Leduc (14 juin), la trouvaille française Maison Brume (15 juin) les Hôtesses d’Hilaire (17 juin), ainsi que Charles-Baptiste, le 19 juin, qui a récemment confirmé une entrevue pour Sors-tu.ca en juin et beaucoup d’autres…

Une belle surprise pour la grande soirée de clôture Bell le 22 juin avec La Symphonie Rapaillée avec l’Orchestre Symphonique de Montréal et les douze hommes rapaillés (Louis-Jean Cormier, Alex Nevsky en remplacement de Yann Perreau, Jim Corcoran, Michel Faubert Richard Séguin, Vincent Vallières, Michel Rivard Pierre Flynn Yves Lambert Gilles Bélanger Martin Léon et Daniel Lavoie), le tout arrangé par Blair Thomson et co-signé par Louis-Jean Cormier et Martin Léon.

Pour la programmation complète, consultez le guide des festivals de Sors-tu.ca : www.sorstu.ca/festivals/francofolies-de-montreal/

Événements à venir

Vos commentaires