Arcade Fire
Nouvelle Publié le

Gala ADISQ 2011: les nominations

L’ADISQ dévoilait aujourd’hui les artistes nominés pour son gala annuel, qui se déroulera cette année le 30 octobre.

Dans la catégorie Album pop, il n’est pas surprenant de retrouver Brigitte Boisjoli et William Deslauriers, 2 ex-star académiciens que l’on retrouvait un peu partout à tavers le Québec cette année. Notons également la présence de Jérôme Minière.

Dans la catégorie Album pop-rock, Alexandre Désilets, Alfa Rococo et Alex Nevsky seront entre autre en compétition pour l’obtention du prix.

Soulignons qu’ Arcade Fire est nominé pour la première fois cette année dans la catégorie de l’Artiste s’étant le plus illustré hors Québec, au côté de Coeur de Pirate, Karkwa, Pierre Lapointe, Patrick Watson, Fred Pellerin et Anthony Kavanagh.

Alfa Rococo, Karkwa, Les Cowboys Fringuants, Les Trois Accords ainsi que Radio Radio sont en compétition dans la catégorie Groupe de l’année.

Du côté de la Révélation de l’année, la course se fera entre Brigitte Boisjoli, William Deslauriers, Alex Nevsky, Jimmy Hunt et Ariane Brunet.

L’Autre Gala

Comme à chaque année, de nombreux prix seront remis à L’Autre Gala, animé cette fois par Catherine Pogonat le 24 octobre.

Dans ces catégories, on retrouve entre autre Album de musique électronique de l’année, où Misteur Valaire est en nomination.

Arcade Fire, Random Recipe, Jonas, Marie-Jo Thério et France D’Amour sont en compétition dans la catégorie de l‘Album anglophone, alors que Bernard Adamus, Karkwa, Yann Perreau, Brigitte Boisjoli et Vincent Vallières s’affrontent pour l’obtention du prix du Vidéoclip de l’année.

Pour consulter toutes les nominations, visitez le site de l’ADISQ.

Événements à venir

Vos commentaires