Entrevues
Saison automne-hiver 2025-2026 de Tangente | Célébrer la pluralité, réfléchir l’intimité, s’ouvrir au dialogue
Penser une programmation à trois têtes : ce qui de prime abord pourrait passer pour un inconvénient, est en fait un bel avantage pour Tangente. Le diffuseur connu pour proposer des spectacles de danse contemporaine – mais pas seulement! – bénéficie de la réflexion de trois commissaires. C’est sans doute pour cela que sa programmation automne-hiver parvient à présenter une diversité de pratiques, de processus et de vécus au travers de ses spectacles à l’affiche. Une direction artistique unique, représentative de la pluralité et du dynamisme de la danse, pour tous les publics : en voilà une belle proposition pour la rentrée!
Entrevue avec The Darkness | Le retour du rock flamboyant à Montréal
Sept ans après leur dernier passage, The Darkness s’apprête à retrouver son public montréalais cet automne. Pour l’occasion, Sors-tu? a discuté avec le bassiste Frankie Poullain, qui s’est confié sur la vitalité du groupe, leur nouvel album Dreams on Toast et ce que signifie encore, en 2025, jouer du rock’n’roll avec une intensité intacte.
Entrevue avec Cathy Fuoco, qui présente une ode tendre et drôle à ses racines italiennes
Avec son deuxième spectacle, Ma famille italienne, Cathy Fuoco offre bien plus qu’un simple numéro d’humour : elle convie son public à un voyage intime dans son univers familial, où se croisent anecdotes savoureuses, traditions transmises et réflexions universelles sur l’identité. Après le succès de Mes bananes vertes, un premier spectacle qui lui a servi de catharsis en abordant son divorce, l’artiste plonge cette fois au cœur de ce qui la définit profondément : ses origines italo-québécoises.

Entrevue avec Meggie Lennon | Trois festivals et un lancement : gros mois de septembre 2025 pour la Montréalaise
Quatre mois, ça peut paraître long comme attente entre une sortie et un lancement, mais Meggie Lennon n’est pas stressée pour autant. Après un premier album en 2021, la musicienne montréalaise nous présentait en juin dernier, toujours sous étiquette Mothland, un deuxième opus bilingue intitulé Desire Days. On s’est entretenu avec elle à l’aube de ses deux prestations à l’horaire du FME, quelques semaines avant son lancement dans le cadre de Pop Montréal.

La Petite Boîte Noire : 15 ans de passion | Entrevue avec Philibert Bélanger
L’institution sherbrookoise en a traversé des épreuves à travers des années, mais célébrera tout de même, malgré l’adversité, ses 15 ans d’existence l’an prochain. D’ici là, la salle vient tout juste de finir d’annoncer certains des spectacles de sa saison automnale 2025 et il y a pas mal de beau là-dedans. Pour parler de tout ça, on s’est entretenu avec Philibert Bélanger, directeur général et artistique, et sonorisateur également, de la Petite Boîte Noire.
Osheaga 2025 | Entrevue avec Royel Otis : fraîcheur australienne, chaos festif et éclats sincères
Quelques heures avant leur tout premier spectacle à Montréal, sur la Scène de la Rivière du festival Osheaga, le duo australien Royel Otis a pris le temps de discuter avec nous en coulisses. Décontractés, drôles et franchement lucides sur leur ascension fulgurante, Royel Maddell et Otis Pavlovic ont parlé de leur parcours, de leur nouveau disque, du poids des reprises… et des effets secondaires de la célébrité naissante. Compte-rendu d’une entrevue empreinte de franchise et de dérision.
Osheaga 2025 | Une tendre conversation avec le duo indie-folk WHITNEY
Le soleil plombait sur la Scène Vallée d’Osheaga en ce samedi 2 août 2025 quand Whitney a offert l’une des performances les plus élégamment décontractées de la journée. Quelques heures après leur prestation, les deux têtes pensantes du projet — Julien Ehrlich (chant, batterie) et Max Kakacek (guitare) — ont pris le temps de discuter avec nous en coulisses. Ce fut une conversation généreuse, entre anecdotes savoureuses, confidences de studio et réflexions sincères sur leur processus créatif.

Osheaga 2025 | Le scratch à l’honneur sur la Scène de l’Île : entrevue avec Turbine
Osheaga arrive à grands pas avec une programmation toujours aussi variée. Si pour la majorité des scènes on ne retrouve pas de genre attitré, la Scène de l’Île fait figure d’exception : elle sera encore une fois consacrée à 100% aux musiques électroniques. On a rencontré les gars sur une terrasse pour mieux savoir à quoi s’attendre de leur perfo.
